jeudi 19 avril 2018

Nouvelle date de stage lingerie

Au vu de la demande (merci de votre enthousiasme!), j'ai posé une nouvelle date de stage lingerie en juillet. J'espère qu'elle vous conviendra.


Le but de ce stage est d'apprendre à réaliser un soutien gorge à armatures, un vrai, tel que vous pourriez le trouver dans un bon magasin de lingerie.

Vous commencerez par une toile, une deuxième si nécessaire, nous ferons des ajustements, puis vous passerez au soutien gorge définitif.

Vous apprendrez les différentes matières, la couture des élastiques, les techniques propres à la lingerie... Même en ayant déjà cousu ces petites pièces surprennent un peu au début.

Vous devez savoir déjà coudre, avoir cousu deux ou trois vêtements, être minutieuse. Mais pas besoin d'être une grande experte de la couture non plus, et vous êtes justement là pour apprendre.

Le stage commence avant le premier cours, vous recevrez un livret pour vous aider dans la prise de mesure, trouver votre taille et le choix de votre patron, puisque vous ferez chacune le soutien gorge qui vous plait. Bien sur je serais disponible par mail et par le biais d'un groupe privé facebook (sur lequel sont aussi les anciennes de mes cours).

Vous recevrez un deuxième livret à l'issue du stage pour vous aider à poursuivre dans la lingerie!

Les fournitures techniques et la dentelle sont fournies, vous n'aurez à apporter  que 50 cm de cotonnade (popeline, batiste, liberty...) à votre goût.

Le stage se déroule chez Coudre Paris qui nous accueille dans son bel atelier dans le onzième à Paris.

Le stage se déroulera du vendredi 6 juillet après midi au dimanche 8 juillet à 17h30. Il est dès maintenant ouvert à la réservation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour ton message, je vais y répondre très vite!