mardi 21 juin 2016

Coudre le stretch: Moi aussi j'ai fait un Maëlle!

Le moins qu'on puisse dire c'est que ce modèle de mon livre a été plébiscité par les blogueuses qui ont testé en avant première. Je les avais laissées libres du choix du modèle qu'elles voulaient faire et plusieurs se sont orientées vers le Maëlle.
(Ma nièce a qui ce prénom a été emprunté est super fière!)



Le Maëlle c'est vraiment LE sweat. Ce raglan évoque les maillots de base ball américains mais pas seulement, c'est vraiment devenu un intemporel qu'il soit chic ou sport. J'ai pas mal travaillé sur  l'équilibre de la manche jusqu'à être satisfaite du résultat.




Ici je l'ai réalisé dans un sweat léger gris clair de chez The Sweet Mercerie, le tissu de sweat s'il en est. Je n'ai apporté aucune modification, je l'ai fait en taille 38, longueur moyenne, j'ai pris l'option encolure en V. (n'ayez pas peur de cette encolure, même si je ne la conseille pas sur un premier sweat elle n'est pas si difficile, vous pouvez vous entraîner avant sur une chute).

Pour les tailles, n'hésitez pas à le faire deux ou trois tailles au dessus si vous souhaitez un effet plus loose, quitte à le raccourcir. Utilisez les dimensions finies du modèle qui vous sont données à chaque modèle pour bien évaluer la taille qui correspondra à ce dont vous avez envie.


J'ai terminé le bas et les manches de manière très classique avec des bandes. Ici j'ai choisi l'option "droite", la bande vient dans le prolongement du corps du sweat, mais vous pourrez aussi choisir une finition plus "blousante" en resserrant la bande, c'est expliqué dans le livre.



Voilà, le Maëlle, c'est ça, un bon sweat qui se prête aux tissus les plus simples comme aux plus chargés, du tissu léger pour l'été au molleton gratté bien douillet pour l'hiver. De plus vous pourrez y apporter des modifications: bande de boutonnage devant ou dans le dos, lui donner un côté peplum avec un volant... Ces modifications sont expliquées elles aussi.


Plusieurs blogueuses l'ont réalisé:
Sur Le Bazar d'Anne-Charlotte vous verrez une version avec boutonnage dos.
Atelier Svila vous propose une version toute simple avec un tissu très graphique, Addictiph aussi.
Lise Tailor a fait un test comparatif avec le sweat Linden.
Elodie de Hello Elo a fait quand à elle une magnifique version dans un beau jersey lourd à fleurs.

6 commentaires:

  1. Très chouette ! Et j'adore la simplicité du tissu...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un basique basique est toujours un bon choix!!!

      Supprimer
  2. Qu'il me tarde de recevoir ton livre ! et dommage que je ne sois pas sur Paris sinon j'aurai beaucoup aimé te rencontrer pour le faire dédicacer...
    Ce sweat est magnifique et il est évident que je le réaliserai, mon petitou s'appelle Maël, je suis sure qu'il sera fier que je porte un pull à son nom :)

    RépondreSupprimer
  3. J'attends avec impatience de pouvoir acheter le livre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est dispo en précommande dans les librairies je crois. J'espère qu'il te plaira!

      Supprimer

Merci pour ton message, je vais y répondre très vite!