dimanche 6 mars 2016

Péché mignon, un si doux sweat

Dès que j'ai vu la photo du dernier sweat de Delphine et Morissette sur instagram je l'ai adoré! Et dès que j'ai eu une minute je l'ai réalisé, c'était il y a quelques semaines déjà et c'est clairement ma tenue chouchou du moment.

Mon choix de tissus s'est arrêté sur du super sweat marine de The Sweet Mercerie, pur coton, lourd et très très doux que j'ai tellement aimé que j'en ai commandé à nouveau. J'ai décidé d'utiliser l'envers de ce tissu pour le plastron et pour les pièces de couleur j'ai choisi un autre tissu de la même provenance, un jersey matelassé roux.


Le patron est très clair et une fois assemblé le pdf le découpage des pièces est rapide. J'ai maintenant une grande planche de coupe qui me permet de couper les pièces de vêtement au cutter rotatif sans avoir à bouger la planche, un bonheur!

Le montage est facile, il y a juste les empiècements qui demandent un peu de minutie mais si on suit bien le tuto en image de Delphine, tout se passe bien. Pour moi ça a été l'occasion de mettre ma nouvelle surjeteuse à l'épreuve. Il faut avouer que cela accélère sacrément le montage.


Ce modèle peut être réalisé en tissu chaîne et trame ou en maille. Au lieu d'un bouton prévu j'en ai mis trois, avec des brides brodées c'est le seul changement.
Je vais surement en faire un autre tellement je suis bien dans celui là, sans compter les compliments que je reçois! Et puis avec mes bottines de fauve, c'est l'accord parfait.

13 commentaires:

  1. J adore. Il a l air super doux.pourriez-vous me donner le nom du tissu svp.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Comme je le dis ci dessus c'est du sweat pur coton de chez The Sweet Mercerie. Ce n'est pas du sweat gratté, l'envers tu peux le voir sur le plastron.

      Supprimer
  2. Et est il possible de le coudre sans surjeteuse ? Si oui avec quel point svp.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tout à fait, la plupart des machines à coudre disposent d'un point pour les tissus "maille", il faut regrder dans le mode d'emploi, le nom et l'aspect changent pour chaque marque et/ou machine. Il peut aussi s'appeler surjet ou overlock...

      Supprimer
  3. Je me souviens d'avoir vu ce sweat sur Instagram, et il est juste à tomber !!! Juste choix des couleurs, finitions impeccables, je suis fan :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi! Sérieux, il est top ce sweat. En plus il a pas l'air trop sweat, genre "c'est dimanche et je glandouille", il a un petit côté chic et donc il passe partout.
      Et franchement, pas compliqué à faire.

      Supprimer
  4. Bravo pour cette très jolie version !

    RépondreSupprimer
  5. Superbe ce sweat ; il doit être agréable d'avoir le confort et en même temps le côté classe !

    RépondreSupprimer
  6. la plus belle version que j'ai vu jusqu'à présent du péché mignon !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est super gentil! C'est un de mes vêtements préférés, avec les températures qui baissent je peux enfin le remettre! En plus les matières sont hyper confortables.

      Supprimer

Merci pour ton message, je vais y répondre très vite!