dimanche 9 août 2015

Boudoir rose...

Je voulais me faire rapidement un nouvel ensemble de lingerie avant de partir en vacances... 


J'ai attrapé ces tissus et dentelles roses et ivoires que vous avez beaucoup vus dans ma série d'articles consacrés à la lingerie home made, il faut dire qu'ils étaient au dessus de la pile!


Donc me voilà partie sur le patron de mon ensemble pêche pour le soutien gorge et une base simple pour la culotte. Mais bon, ça s'est gâté.... 


J'ai commencé à débiter ces petites chutes de dentelle en regardant la télé, et de me dire que c'était idiot de gâcher ça et que c'était tellement joli posé sur le lycra rose ces petites fleurs... Et voilà comment on se retrouve à coudre une par une des petites pièces de dentelle en appliqué et faire un ensemble plus du tout simple! Vive la genouillère de ma machine pour coudre ces petits trucs.


Au final je suis assez contente du résultat. Les appliqués un peu aléatoires sur le soutien-gorge me plaisent bien (même si ma soeur me dit que j'aurais du éviter!), ainsi que le petit volant de dentelle sur l'épaule. La dentelle est assez légère pour que ça ne soit pas visible sous les vêtements, et je trouve ce détail du plus bel effet!


J'adore le panneau avant de la culotte, les appliqués sont vraiment super jolis. J'aurais du faire la ceinture en tulle ivoire un peu plus large, par contre cette solution de ne pas mettre d'élastique et de le remplacer par une bande de tissu est vraiment super confortable et esthétique. Le dos de la culotte avec son petit noeud est vraiment très boudoir! D'où le titre.


Mais je suis tout de même de plus en plus rapide à réaliser mes ensembles, et mes finitions de plus en plus nickel, c'est top! J'ai un nouveau patron qu'il faut que j'expérimente, de chez Elan Pattern, histoire de changer un peu des deux dont j'ai l'habitude. Les tissus sont choisis, y a plus qu'à!


Le lycra vient de chez English Couture Company, ainsi que les élastiques, bretelles et le channeling (assorti au lycra). La dentelle vient de chez Amijoma sur Etsy. Le fil mousse vient de chez Mercerie-extra, un mini cône de 500 mètres rose et un gros cône ivoire.


Et une petite carte postale de ce que j'ai devant les yeux juste au dessus de mon écran pendant que je tape ce billet... Bonnes vacances tout le monde!

16 commentaires:

  1. Il est très beau cet ensemble!!!

    RépondreSupprimer
  2. j'aime beaucoup ce petit ensemble. Et ce travail d'appliqués, bravo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Pour les appliqués, il faut prendre son temps, lever le pied de biche tous les trois points pour tourner, et ça passe sans problème!

      Supprimer
  3. J'ai lu attentivement tous les articles lingerie sur T&N, et je suis vraiment tentée vu le prix que je mets dans mes sous tifs, et la difficulté de trouver complètement ajusté... Mais bon, ça fait vraiment peur.... Peut être un jour, comme la couture, je me lancerais!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'y a pas à avoir peur! Commande un kit, essaye, tu verras bien. Je devrais organiser des cours avec toutes celles qui ont peur de se lancer: fabrication d'un soutien gorge en trois ou quatre séances et tout le monde est lancé!

      Supprimer
  4. Magnifique !
    Si tu fais des cours cela m intéresse, cela fait des mois que je te suis, je regarde les kits et je n ai toujours rien commandé.
    Je cherche encore le kit idéal!
    Bonne journée
    Didine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut vraiment que je réfléchisse à la question alors! Tu es en région parisienne?

      Supprimer
  5. Non je suis dans les Vosges.
    Ce ne serait que des cours en salle, pas de cours sur internet?
    Ce qu'il manque c'est un patron, un kit dont je suis certaine de la qualité et qu'il puisse corresponde à mon patron et bien sûr les astuces car ça on me l acquiert qu avec la pratique.
    Même avec tous tes articles j ai encore des réticences à commander

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une autre option, mais beaucoup plus compliqué à mettre en œuvre que des cours en salle. Il faut que je réfléchisse à tout ça.
      Pour les kits je dirais que la meilleure qualité est chez English Couture Company. Si tu veux juste les élastiques et la quincaillerie et acheter le tissu à part, B wear a des kits très bien, surtout si tu es dans les grandes tailles. Pour les patrons ça dépend aussi de ta taille.

      Supprimer
    2. Bonjour,
      Oui, des cours sur Internet qu'on pourrait acheter ce serait vraiment super ! Surtout pour nous qui sommes en province...
      Ada

      Supprimer
    3. C'est peu probable, par contre j'essaye de développer les stages en province. Il faut surveiller l'annonce des nouveaux stages et cours, ça part très vite.

      Supprimer
  6. Comme c'est beau !!! C'est mon projet de l'année qui arrive, faire ma lingerie et ton ensemble me fait plus qu'envie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Je suis impatiente de voir ce que tu vas faire!

      Supprimer
  7. Waaa! J'adore! J'ai un gros coup de coeur pour la culotte. Et à l'inverse de ta soeur, je suis fan des appliqués sur le soutien-gorge. Top boulot, bravo!

    RépondreSupprimer
  8. Oui, ma sœur a tord, on ne peut pas avoir deux personnes de bon goût dans la famille.... Je m'amuse de plus en plus avec ces culottes de style vintage. C'est confortable et on peut vraiment s'amuser avec les détails.

    RépondreSupprimer

Merci pour ton message, je vais y répondre très vite!