dimanche 21 juin 2015

Ma prochaine écharpe

En attendant d'être opérée du canal carpien et de la convalescence qui va suivre, je prépare mon prochain tricot, une écharpe, puisque c'est tout ce que je peux faire, préparer. Comme l'été dernier, je prépare l'hiver bien en avance! Ce sera du pur alpaga, l'Alpaca de chez Drops Design, acheté l'hiver dernier en promo. C'est d'une douceur incroyable, léger, chaud, tout ce qu'il faut pour les froids matins d'hiver. Il y aura toutes les couleurs que j'aime, verts et bleus en tête (on se refait pas), pas moins de 14 couleurs différentes dans la même écharpe! Il faudrait tout de même que je m'en tricote une dans d'autres couleurs un jour!
Vivement mi juillet que je puisse attaquer.


J'ai tout de même tricoté deux trois échantillons, mais je ne peux pas tenir mes aiguilles plus de quinze minutes. Grrrrr... Bon, il y aura du point de riz, et une torsade, enfin plutôt une tresse. Je vois des tresses partout en ce moment, mais c'est normal, il n'y a que ça. J'ai mixé différents projets vus sur Ravelry et Pinterest. Ce sera une infinity scarf, depuis que j'y ai goûté l'année dernière, je trouve ça beaucoup plus pratique et super joli.


Et puis il y a cette idée, vue sur Pinterest, de recycler un classeur à CD en rangement pour aiguilles circulaires. J'en ai retrouvé un en faisant du tri et je suis vraiment contente, mes aiguilles circulaires sont enfin bien rangées. (On en trouve facilement dans les solderies pour très peu cher si vous voulez faire la même chose.) J'en avais marre de galérer pour identifier mes aiguilles, là c'est étiqueté. Et en plus c'est du recyclage. Reste plus qu'à trouver ou fabriquer un rangement pour les jeux de 5 aiguilles et tout sera nickel.


4 commentaires:

  1. Bon courage pour ton opération ! Mon canal carpien commence à me démanger moi aussi, j'espère qu'il tiendra encore quelques temps.
    Joli choix de couleurs, j'ai hâte de voir ce que ça va donner ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Ça n'est pas la chirurgie du siècle non plus, je rentre le matin, je sors le soir. À vrai dire je suis impatiente d'en finir avec ça.
      J'ai hâté aussi, et en même temps je risque de changer d'idée trois ou quatre fois d'ici là!

      Supprimer
  2. J'espère que tu tiens le coup avec la chaleur ! La seule vue de ces pelotes de laine me fait transpirer !!! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! C'est sûr que ça n'était pas la bonne semaine pour se faire opérer! J'ai eu méchamment chaud avec le pansement, là ça va mieux. Mais je ne peux pas encore reprendre mes aiguilles! Patience...
      J'admire tes tenues de danse, et ça me rappelle que je n'ai pas encore attaqué la tenue de gymnastique rythmique de ma nièce, honte à moi...

      Supprimer

Merci pour ton message, je vais y répondre très vite!