jeudi 5 mars 2015

Maison cousu et Eurotissus

Il y a quelques mois, la boutique Maison cousu a ouvert près de chez moi et je n'y avais pas encore mis les pieds. Elle est située à proximité du métro Oberkampf, au 25 boulevard Voltaire, juste en bas de la rue Jean Pierre Timbaud. 


Je n'avais vu sur internet que la photo de la façade habillée de noir et blanc avec un logo assez simple, épurée, branchée. Vu le quartier je m'attendais plutôt à un style "concept store". En fait c'est plus proche d'une franchise. 
La boutique dispose d'une grande vitrine dans une zone très passante, mais, d'une manière inexplicable, cette vitrine est occultée par des adhésifs. Pas de produits exposés, pas de réelle vue sur l'intérieur de la boutique, je trouve ça un peu dommage.
La boutique est spacieuse, mais un peu vide, peut être du fait de sa jeunesse. La marque Frou-frou est très représentée, mercerie, biais, tissu, accessoires... Un certain nombre de produits de mercerie sont dans des packagings roses estampillés Maison cousu. Il y a un bon choix de tissus, avec quelques très jolies choses. 
Quelques livres, mais bien cachés. 
Un escalier dans le fond mène à l'atelier des cours de couture. Les cours sont dispensés par Bobines & Combines apparemment.

Au final, ça va être pratique d'avoir une mercerie assez complète pas trop loin, mais j'avais déjà la mercerie de Charonne, ainsi que deux boutiques qui font un peu de mercerie dans mon quartier. Mais c'est toujours mieux d'avoir le choix!
Je ne sais pas si Maison cousu est une boutique indépendante ou le début d'une chaîne, à suivre....

Non loin de là, à 250 mètres, se trouve Eurotissus, sur le boulevard du temple, au numéro 28. Changement d'ambiance, vitrine rose vif, la boutique est assez sombre, les rouleaux de tissus sont posés contre les murs ou sur des tables à deux niveaux. Il faut fouiller. 
Au sous-sol, mieux éclairé, encore un grande quantité de tissus. La majeure partie des tissus ne sont pas à mon goût mais j'y ai quand même vu de jolies choses. Pour celles qui voudraient se faire des chemises écossaises, il y a là un grand choix de couleurs. Il y a quelques jolis voiles de coton ou batistes, du lin, des jerseys coton ou viscose, du sweat... A force de chercher, on trouve quelques merveilles. J'y ai acheté deux morceaux de lycra, un gris et un bleu, pour faire de la lingerie. Pour l'instant c'est ce que j'ai trouvé de mieux comme tissu lingerie à Paris, et à 6€ le mètre!


Niveau prix, c'est vraiment imbattable. J'ai vu beaucoup de tissus autour de 6-7€. Il y en a des plus chers, mais tout resté assez abordables. Vous pouvez vous faire une idée des tissus proposés sur la boutique en ligne. Il y a aussi de la mercerie et des patrons pochettes.
C'est vraiment cool d'avoir un magasin de tissu comme ça aussi près, avec des prix abordables, et le responsable des lieux est très sympa, très disponible. Parce que dans le coin on a de très jolies boutiques, avec des des tissus très beaux, mais aussi très chers, un magasin à des prix plus bas, ça manquait. J'ai aussi De Gilles à proximité, qui a des choses fantastiques, mais aussi plus cher. 

Voilà c'était ma balade du samedi après midi, et la découverte de deux boutiques qui vont rentrer dans ma tournée habituelle. Avec ces nouvelles boutiques ajoutées à celles que j'avais déjà dans le quartier, cela fait une offre très complète sur une zone qui s'étend entre Bastille, Voltaire et Oberkampf, et c'est une bonne nouvelle!

2 commentaires:

  1. Ha ben voilà, encore deux boutiques que je vais être obligée d'aller visiter la prochaine fois que je monte à Paris ! Mon portefeuille ne te dit pas merci ;)

    RépondreSupprimer

Merci pour ton message, je vais y répondre très vite!