dimanche 4 janvier 2015

Un souffle de pêche.

Me revoilà avec un peu de couture, un nouvel ensemble de lingerie tout pastel, tout soyeux, avec de jolies finitions. Le tout a un petit côté précieux.


J'ai trouvé ce joli lycra chez English Couture Company. Il est épais juste ce qu'il faut, avec une très bonne élasticité, et même un côté un peu gainant. Il est joliment satiné et à peine coloré. Je l'aime tellement que j'en ai recommandé un morceau, avec pour objectif de le marier avec du noir cette fois. 


La dentelle, je l'ai trouvée sur Etsy chez Laceville, un vendeur qui a de très jolie dentelles de bonne qualité. J'ai ajouté des élastiques ivoires, de la doublure maille ivoire, et de la doublure maille beige très très légère, et aussi des anneaux, attaches, le tout de chez B Wear. J'ai eu du mal à trouver des rubans pour les nœuds, au final j'ai trouvé un gros grain ivoire un peu rosé, et du satin pêche. 


Le patron du soutien gorge est le même que pour mon ensemble ivoire et noir, c'est à dire le Pin up Shelley de Bra Makers Supply, que j'ai modifié. Pour les deux culottes c'est des bidouilles à partir du patron Panty basics du même éditeur. Je me suis inspirée de différents modèles du commerce vus sur Pinterest. 


Pour cet ensemble j'ai porté grand soin aux finitions. Toutes les surpiqûres sont en zigzag trois points. J'ai laissé tomber les élastiques à picots pour du passepoil élastique satin ivoire. Tout de suite c'est beaucoup plus raffiné je trouve. 


Voilà pour mon troisième ensemble. J'en ai déjà un autre en route. Il faut dire que le tiroir à lingerie crie famine. 

12 commentaires:

  1. Ton ensemble est magnifique. La finition au passepoil élastique est une super idée. Bravo!
    Ah oui... Et aussi... J'adore ta dentelle!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! J'ai trouvé le passepoil élastique sur Etsy. J'en avais vu sur de la lingerie du commerce mais ça n'est pas évident à trouver. Du coup j'en ai commandé dans d'autres couleurs. Parce que mine de rien, le picot élastique ça fait très culotte Petit Bateau!
      Cette dentelle je l'adore. Dire que j'ai hésité à l'acheter. Toutes les dentelles que j'ai prises chez ce vendeur sont de très bonne qualité pour des prix très abordables.

      Supprimer
  2. C'est sexi sans être vulgaire comme celles qu on voit parfois dans le commerce. C'est très joli bravo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Ce qui est bien quand on fait sa lingerie soi même c'est qu'on peut vraiment se faire ce dont on a envie. Par exemple j'aime les grandes culottes, pour leur confort et le côté vintage. Là je peux avoir et le confort et le chic, le précieux.

      Supprimer
  3. Merci beaucoup pour tous les liens que tu donnes, ça finit de me convaincre de me lancer. Encore un bien bel ensemble, classe avec un petit rétro, tout comme j'aime :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais donner d'autres liens dans le prochain article, il y aura tout ce qu'il faut, ainsi que mon retour sur les différents vendeurs. Merci pour tous ces petits mots que tu m'as laissé!

      Supprimer
  4. oh lala c'est superbe !! je recule toujours le moment où je réaliserai mon body lingerie ! bravo

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour. Quel plaisir de tomber sur ce site. J'aimerai me mettre a faire mes soutifs car au prix que je les paie entre 60-70€ min... Mais quand pensez vous svp? Combien revient tout le materiel pr confectionner? Je fais un 90G. Et je veux un excellent maintient.
    Encore une question est ce que le materiel proposr sur le lien english couture est bon matient?
    Merci beaucoup de vos réponses. Bonne journee

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Désolée de répondre si tard! Le prix du matériel est variable, mais sur la plupart des sites tu trouveras des kits à des prix très abordables. J'ai fait le point dans l'article suivant sur le shopping:http://ateliermariepoisson.blogspot.fr/2015/02/faire-sa-lingerie-soi-meme-le-shopping.html
      Pour les soutien gorges aux tailles peu courante il n'y a évidemment pas beaucoup de choix en terme de patrons.Je pense que ceux de Beverly Jonhson sont peut-être les plus adaptés.
      Pense bien à prendre du powernet fort ou "strong" et à doubler le devant avec une doublure non extensible, comme je l'ai expliqué dans l'article sur les tissus.
      http://ateliermariepoisson.blogspot.fr/2015/01/faire-sa-lingerie-soi-meme-la-check_21.html
      Tiens moi au courant de tes avancées!

      Supprimer

Merci pour ton message, je vais y répondre très vite!