dimanche 18 janvier 2015

Le bonnet à écailles.

Je voulais un bonnet pour aller avec ce snood que j'avais tricoté cet été, mais pas un truc totalement assorti, juste un bonnet qui va avec. Je ne sais pas si je suis très claire!


J'ai donc pris la même qualité de laine de Drops design, la Népal, (en promo en ce moment!) mais dans des couleurs un peu différentes. J'ai gardé les coloris naturel et olive mix. J'ai ajouté le olive clair et le vert gris (en réalité très bleu). J'ai dessiné moi même mon motif. Comme je l'ai tricoté sur une aiguille circulaire de 40cm, je risquais d'avoir un décalage dans le motif au changement de ligne. J'ai décalé mon point de départ (début de rang) à chaque nouvelle ligne d'écaille, au niveau du rang uni qui se trouve entre les deux. 


Au final, je suis très contente de ce bonnet. Il est bien chaud et j'adore le gros pompon. Il est super avec l'écharpe, et je les porte beaucoup en ce moment. Et ils annoncent de la neige pour demain sur Paris, parfait pour ce bonnet. 

[ Edit: une petite photo de mon équipement grand froid, avec des gants tricotés il y a 7 ans (et portés tous les hivers) et mon snood tricoté aussi en Népal Drops design. ]


Mais pour les jours moins froids, il est un peu épais, je vais donc attaquer un bonnet plus fin en alpaga. Je pense me faire des gants aussi. J'en ai déjà fait beaucoup par le passé. Il y a beaucoup de modèles qui me font rêver sur Ravelry. 


J'ai tricoté un nouveau châle Matilda (de La Poule à petits pas) pour les 18 ans de ma nièce, en gris anthracite. Je lui ai proposé de lui faire ce qu'elle voulait, et quand elle a vu mon châle, son choix a été fait, un vrai cri du cœur. Il a été livré dans un joli sac en coton noir avec des étoiles argent (en fait un torchon H&M), avec un ruban en velours paillettes. J'ai ajouté un gros paquet de caramels au chocolat maison, qu'elle adore. 


Voilà pour mes derniers tricots!

6 commentaires:

  1. Il est chouette ce bonnet et bien utile pour les jours qui arrivent !!
    Très joli emballage pour ce charmant cadeau!! La demoiselle a dû apprécier !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup!
      Oui la demoiselle a aimé. C'est un emballage écolo: c'est du coton bio et ça se recycle facilement. Perso j'aime bien avoir des petits sacs dans ce genre quand je fais mes bagages, pour les chaussures, les chaussettes, la lingerie...

      Supprimer
  2. Tes réalisations sont belles et très soignées, tu es minutieuse jusque dans l'emballage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! J'adore faire des paquets cadeaux, et j'aime qu'ils s'accordent avec leur contenu. Chaque année à Noël j'y passe un temps fou....

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Merci! Et facile à faire. Je l'ai porté tout l'hiver. Je m'en étais fait un autre, que j'ai du mettre deux fois à tout casser, le bonnet à écailles a ma préférence!

      Supprimer

Merci pour ton message, je vais y répondre très vite!