mardi 30 décembre 2014

La recette qui se mange.

Je fais des brownies. Des bons brownies, très bons même selon certains gourmands. 
Un petit garçon, fils d'une amie, a obtenu que je lui donne ma recette secrète (qui change tout le temps). On a établi un contrat, signé, précisant les devoirs du possesseur de la recette. Faut pas rigoler avec ces choses là. 


Arrivé là, il fallait que je trouve un truc marrant pour lui transmettre la recette. Le contrat établissait qu'en cas d'attaque il devait avaler la recette, afin qu'elle ne tombe pas aux mains de gourmands non habilités. D'où l'idée de faire une recette qui se mange. 


Il a beaucoup ri en ouvrant le paquet, et sa maman a tout juste eu le temps de photographier les gâteaux avant qu'il commence à les dévorer. 
Ce sont de simples cookies basiques, mais bons et pas trop sucrés pour compenser la pâte à sucre qui les recouvre. Écrire la recette sur les gâteaux à été trèèèès long. 
Le tout a été livré dans un moule à brownies pour bien faire!


5 commentaires:

  1. Je trouve cette idée géniale !
    Un côté agent secret de message qui s'auto-détruira, j'adore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Avant ça j'avais fait signer un contrat à ce petit garçon, dans lequel il s'engageait à défendre le secret de cette recette quoi qu'il arrive, et à l'avaler si nécessaire en cas d'attaque de gourmands. Donc j'ai fait une recette qui se mange!
      Par contre je ne ferais pas ça tous les jours, c'est looooong!

      Supprimer
  2. C'est long mais c'est génial ! Il a dû adorer (l'idée et les gâteaux) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Déjà mon contrat l'avait bien fait marrer, mais ça il ne s'y attendait pas, il était mort de rire! Il a beaucoup aimé les gâteaux aussi m'a dit sa mère, elle a juste eu le temps de faire des photos de la recette avant qu'il les engloutisse.

      Supprimer

Merci pour ton message, je vais y répondre très vite!