mardi 16 septembre 2014

Back is back en vert

Voilà un joli haut réalisé pour une de mes nièces. C'est le back is back de Vanessa Pouzet, dans sa version grand décolleté dans le dos.
On a choisi une dentelle noire et un jersey viscose vert émeraude de mon stock. Les deux viennent des coupons saint Pierre. J'ai rajouté un biais de coton noir pour toutes les bordures. 



C'est assez rapide à coudre. Le plus long c'est encore de poser les biais. J'ai du faire des retouches sur le devant. Je pense que le patron est plus prévu pour un bonnet A qu'un bonnet C. En dehors de ça il tombe pile poil. Je suis contente du résultat, et elle aussi!


7 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merci! J'espère qu'elle pourra le porter un peu avec ces derniers jours de beau temps, sinon ce sera pour l'année prochaine.

      Supprimer
  2. Très jolie cette version! les finition ont l'air top et les couleurs sont super bien choisies

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, mais je ne suis pas trop fière des finitions intérieures. J'aime quand c'est aussi beau, ou presque, à l'endroit qu'à l'envers et là ce n'est pas le cas
      Perfectionniste? Noooooooooon pas du tout!

      Supprimer
  3. Ah ben mince... Ça me fait penser à un top que j'ai cousu pour la St Patrick en faisant mon propre patron... Je ne savais pas qu'il y en avait un d'aussi ressemblant !

    RépondreSupprimer
  4. Très délicat et chic. J'aime beaucoup l'association de couleurs et de matière. Avec les chutes, un petit ensemble de lingerie ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne idée, mais je ne sais pas si la viscose est le tissu idéal pour de la lingerie. À voir....
      Mais avec les deux mètres cinquante de vert qui reste, je vais me faire un haut, j'ai le patron, y a plus qu'à! J'ai déjà utilisé la dentelle pour un autre haut, je le mettrais peut être en photo sur le blog un de ces jours.

      Supprimer

Merci pour ton message, je vais y répondre très vite!