mercredi 27 août 2014

La tenue de la fille de la mariée.

Pour la petite Tess, qui avait presque un an pour le mariage de ses parents, j'ai cousu une tenue un peu rétro, en suivant un modèle de robe que m'avait montré sa mère.


J'ai utilisé un tissu que j'avais, un lin bleu-vert très pâle, du voile de coton pour doubler le haut, et des dentelles de lin ivoire, des boutons anciens, du croquet très fin, ivoire aussi, du gros grain... Je me suis bien amusée à assembler tout ça. 


À la robe j'ai ajouté un bloomer un peu travaillé, dans l'idée qu'elle puisse le mettre comme short pendant l'été. J'ai mis un élastique réglable à la ceinture. 


Et pour finir, des jolies petites ballerines, toutes doublées, avec un joli ruban à la cheville et une petite fleur imprimée à l'intérieur.
 J'ai pioché dans le livre "Intemporels pour bébés" pour la base des patrons et les ballerines. 

9 commentaires:

  1. La robe est toute mimi et le bloomer complètement craquant !!!! Une très jolie tenue avec tous ces petits détails qui font une vraie différence avec les tenues que l'on peut rencontrer par ailleurs. Bravo !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! C'est très amusant à faire aussi. C'est tout petit, j'ai pris un vrai plaisir à assembler tout ça, les petites dentelles, les rubans, les boutons en pâte de verre, le croquet, c'est un langage très classique qui donne ce résultat très rétro.

      Supprimer
  2. C'est vraiment beau, et les couleurs sont super jolies! J'aime bien le côté "mercerie ancienne", c'est superbe!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, j'aime bien faire des choses à l'ancienne quelquefois. J'ai pioché dans mon stock, certains éléments sont assez anciens, comme les boutons en pate de verre et les dentelles de lin.
      J'aime beaucoup le résultat très rétro!

      Supprimer
  3. Magnifique !
    Cette couleur Céladon ou vert d'eau je l'adore , elle est à la fois fraîche et douce .
    Je découvert ton blog et je trouve tes réalisations très belles et raffinées.
    Je vais m'inscrire pour n'en manquer aucune !

    RépondreSupprimer
    Réponses

    1. Merci! Oui c'est un céladon très clair. J'en ai encore d'ailleurs, je pensais me faire une blouse l'été dernier, mais j'ai tellement de projet dans la tête et si peu de temps pour les réaliser. Il y a pas mal de choses que je n'ai pas mises sur le blog.
      A bientôt!

      Supprimer
  4. Cet ensemble est adorable, tout en douceur et très classe à la fois <3

    RépondreSupprimer

Merci pour ton message, je vais y répondre très vite!