dimanche 27 juillet 2014

Première lingerie

Ça fait des mois que je me dis que je vais m'y mettre, et ça y est, j'y suis. 
J'ai commencé par le plus simple, la culotte. C'est un patron maison, relevé sur une de mes culottes. Ça m'a pris à peine plus d'une heure pour terminer celle-ci et le résultat est impeccable. 


Depuis que je suis passée dans les "plus size" j'ai fait une croix sur la jolie lingerie. Dans ma taille actuelle la lingerie est très chère et rarement sympa, donc j'avais une grosse frustration sur le côté frais, girly, féminin ou juste joli. 
Sur Ebay j'ai trouvé plein de dentelles lycra en bandes de différentes largeurs, soldées entre 1 et 2 euros le mètre. Donc j'ai fait le plein. 
J'avais repéré sur pinterest des shortys du même type faits uniquement avec de la dentelle strech. Pas d'élastique à poser, fabrication ultra rapide. Mais je n'aime pas trop les tailles très basses, ou alors il faudrait de la dentelle plus large. Donc j'ai rajouté une partie en lycra, et de l'élastique à picots. 


Cette dentelle aqua fonctionne très bien avec du blanc, et cette toute petite touche de rose fluo termine bien l'histoire. Il me restait quelques chutes de jersey rayé assorti, en fond de culotte ça change un peu. 
J'ai commencé le soutien gorge assorti, à suivre donc....

8 commentaires:

  1. Je suis impressionnée qu'on puisse faire de si belles choses !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! J'avoue que je me suis épatée moi même sur ce coup.

      Supprimer
  2. Ouahou elle est super belle cette culotte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Pour une première tentative c'était sympa, et ça m'a donné envie de poursuivre....

      Supprimer
  3. c'est une bonne idée la bande de lycra en haut! J'ai fait une culotte avec juste de la dentelle et c'est vrai que ca fait une taille très basse... Merci pour l'astuce!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je trouvais la taille trop basse aussi, et puis avec la bande de lycra c'est beaucoup plus joli!

      Supprimer

Merci pour ton message, je vais y répondre très vite!