lundi 21 juillet 2014

Janome mon amour!

Fin mai ma machine à coudre Singer est tombée en panne suite à une casse d'aiguille. Ce fut un long périple que d'essayer de trouver une solution pour faire réparer cette foutue machine.
En fin de compte, il a fallut admettre que la réparer serait une perte d'argent et qu'il valait mieux en changer. 
Très déçue par la qualité de Singer et le service après vente (et les nombreux avis négatifs lus ici et là), j'ai écarté cette marque d'emblée, alors qu'il y a cinq ans j'y étais allée les yeux fermés, certaine de faire un bon investissement à long terme. Grossière erreur. J'avais payé plus de 1000 € une machine qui ne vaut plus rien aujourd'hui. 
J'ai lu beaucoup de témoignages sur les blogs, les forums, qui m'ont fait me tourner vers Brother et Janome. Après avoir vu les démonstrations c'est Janome qui l'a emporté, avec le modèle DC7100. 
Ce modèle n'est pas vendu en France, on ne trouve que la 7060, qui a moins de points et surtout beaucoup moins d'accessoires, comme la table d'extension. Et les deux sontà peu près au même prix. 
J'aurais préféré acheter à Paris, mais la différence était quand même très importante. Donc je l'ai achetée chez Stecker, en Belgique. 


Et voilà, elle est arrivée. 
Déjà, rien que la qualité des matériaux, des plastiques, change beaucoup par rapport à ma Singer. Tout de suite c'est plus qualitatif, ça donne une sensation de solidité. Et la suite ne m'a pas déçue non plus. 
Elle fait très peu de bruit, les coutures sont très régulières, la loupe est super pratique... Tout est super!
Moi qui n'est jamais été convaincue par les points décoratifs, et qui ai sauté cette partie lors de la démonstration, là je suis bluffée, et j'envisage de les utiliser. Les motifs sont bien dessinés, réguliers, avec un beau résultat final. Et puis il y a tout le reste, la genouillère, le coupe fil, la table d'extension, la pression réglable.... C'est un vrai bonheur! Maintenant il faut voir à l'usage mais je crois qu'elle et moi on va faire de grandes choses!


1 commentaire:

  1. Bonjour, merci pour cet article, j'envisage l'achat de cette machine... j'aimerai bien savoir comment se porte la votre depuis le temps? ))

    RépondreSupprimer

Merci pour ton message, je vais y répondre très vite!