lundi 18 août 2014

C'est bientôt, l'hiver?

Privée de machine à coudre, j'ai ressorti mes aiguilles à tricoter.
J'ai fait le tour des différents projets que j'avais épinglés sur Pinterest, et j'ai choisi de commencer par ce modèle trouvé sur le site The Purl Bee. Je suis dingue de ce site, il y a vraiment des tas d'idée superbes. 
J'ai tout de suite aimé ces points alliant relief et couleur. Quand j'étais enfant, je prenais le livre de tricot de ma mère, où il y avait plus de 1000 points, et je faisais des échantillons, les uns à la suite des autres. C'est à cela que ce grand col me fait penser, une suite d'échantillons.





J'ai pris la laine ivoire et la verte chez Luce laine tricot, dans la qualité Népal de Drops Design, 65% laine et 35% alpaga, elle est vraiment magnifique, moelleuse et douce. La bleue canard est de la Numéro 5 de Fonty, très belle aussi. Je l'ai achetée à la Mercerie Cousine, rue saint Ambroise, un endroit qui vaut le détour. Et elle est de très bon conseil. Quand j'ai commencé à tricoter le vert, j'ai pas aimé, j'ai voulu changer et je suis passée chez elle pour trouver une autre couleur. Elle m'a encouragée à garder mon vert, et cet accord de couleurs si vintage, et elle a eu raison! Merci!


Pas de grande difficulté, juste des points assez élaborés comme j'aime. On tricote une maille sur deux dans le rang inférieur, ce qui donne le relief, mais aussi de l'épaisseur. Cela implique aussi que ça ne monte pas très vite, surtout le deuxième motif. 
Je vais faire un bonnet pour aller avec, pas totalement assorti mais un peu quand même, aussi dans la qualité Népal. 

J'en suis vraiment super contente mais il faudra attendre les jours les plus froids pour le porter. Il sera superbe sur le manteau jaune que je n'ai pas encore cousu, et avec le joli sac vert acheté pendant les soldes. 

La laine des deux projets suivants est déjà commandée et arrivée. La Kid Silk (toujours Drops design) est déjà sur les aiguilles, j'ai l'impression de tricoter un nuage! Un projet plus simple, en point mousse, cette laine n'a pas besoin de point compliqués pour la magnifier. À suivre....

9 commentaires:

  1. Magnifique, j'aime beaucoup les couleurs que tu as choisi ! C'est vrai que The Purl Bee est une vraie mine d'or :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Je vais piocher plusieurs modèles sur The Purl Bee pour cet hiver. Ils ont des modèles tellement jolis.

      Supprimer
  2. lafeedufonddesbois30 juillet 2014 à 19:51

    Très joli ! J adore le modèle et les couleurs :-) merci pour l idée, je cherchais des modèles de snood pour cet hivers :-)et j aime ton blog aussi :-)

    RépondreSupprimer
  3. J'adore cette couverture; elle est vraiment magnifique!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Euh..... Ça n'est pas une couverture mais une écharpe! Mais on pourrait très bien imaginer une couverture sur le même modèle, mais je n'aurais sûrement pas la patience.

      Supprimer

Merci pour ton message, je vais y répondre très vite!