mardi 22 avril 2014

Roma dans les étoiles.

Encore une blouse Roma de C'est dimanche, c'est la quatrième. Cette fois en taille 10 ans pour la fille d'une amie. Couleurs imposées ivoire et gris, et des étoiles.


 J'ai trouvé le tissu et le biais gris chez De Gilles. J'ai fabriqué les tampons étoiles dans plusieurs tailles, et j'ai utilisé l'encre versacraft, en Cool gray. Ça colle parfaitement avec le biais, dont j'ai fait un passepoil. Ça a été l'occasion de tester mon nouveau pied à passepoil, et c'est génial! Ça ne fonctione pas dans les courbes, mais pour les lignes droites c'est mieux que le pied à fermeture éclair. 


Dans le dos, j'ai mis des boutons recouverts de tissu, sur lesquels j'avais préalablement imprimé des petites étoiles. 
J'ai fait plusieurs modifications par rapport au patron initial. Je l'ai sérieusement rallongé, et j'ai réduit la carrure. Ce sont les points qui posaient problème avec les trois précédentes.  



Comme il restait du tissu, j'ai fabriqué une petite pochette matelassée, deux sacs à trésors, plusieurs sortes de barrettes et deux headbands, toujours dans les mêmes couleurs, et avec des étoiles. La demoiselle à de longs cheveux, elle aura le choix. J'espère surtout que certaines lui plairont!


J'ai épinglé les barrettes sur de petites cartes, et emballées dans de petits sachets. J'ai tamponné une jolie carte pour aller avec. 
Voilà, tout est prêt à partir!

2 commentaires:

  1. Mariepoisson j'espère que parfois ces merveilles vous sont destinées.
    Sinon il faut y remédier immédiatement.
    Première mission s'occuper de soi.
    plein d’énergie chaleureuse et tourbillonnante à paillettes .
    Gaëlle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui! Je fais aussi des choses pour moi. Pas trop ces deux dernières semaines qui ont étés très chargées en couture pour les autres, et les trois à venir aussi d'ailleurs!
      Je me suis fait plusieurs hauts, pas toujours réussis, j'ai enchainé les galères. Je montrerais tout ça plus tard.
      Mais tu as raison, s'occuper de soi est capital!

      Supprimer

Merci pour ton message, je vais y répondre très vite!