mardi 28 janvier 2014

Ma trousse à bijoux à moi! (1)

Voilà enfin ma trousse, en deux phases.

Phase 1: imprimer les différents motifs

J'ai récupéré le tissu sur un pantalon blanc foutu. Il est un peu plus épais que celui sur lequel j'ai fait mes tests d'impressions. Pour la doublure des poches, j'ai pris des chutes de popeline blanche. 

Pour commencer, le choix des couleurs. J'en ai sélectionné quatre, un bleu canard, un bleu pâle, un bleu marine et un gris anthracite. Ce sont des encres Versacraft. Difficile de donner la référence de la marque, le numéro de couleur est inscrit sur le couvercle et je les ai mélangés. J'ai refait une numérotation pour moi, avec un nuancier. 


Pour les motifs j'ai pris mes tampons en formes de fleurs japonisants, le grand tampon oiseau et un plus petit, et le set alphabet. 

[ EDIT: les tampons ont été achetés sur Etsy il y a quelques années, le vendeur s'apelle Karaku. Ce modèle n'est plus dispo, mais il y en a d'autres très beaux.
ÉDIT 2: des tampons du même style, gravés à la main sont disponibles sur Etsy, ICI. C'est plus cher, mais ils sont uniques.]


Voilà donc le résultat. La partie de gauche , dans la photo ci-dessous, est l'extérieur de la trousse. 
Le reste représente l'intérieur de la trousse. J'ai un peu modifié mon patron par rapport à la précédente, en faisant l'intérieur en trois parties, et donc trois motifs. Enfin, pour finir il y a différents motifs pour le baguier et les doublures des poches. 


J'ai aussi prévu des bandes de tissu juste imprimées d'une ligne de fleurs, j'en ai besoin pour la poche en tulle, afin de recouvrir la couture de la fermeture. Une autre bande, avec mon nom est prévue pour l'intérieur de la poche. 



Pour la fermeture, j'ai prévu des pressions kam, comme pour le baguier. J'en ai des grises anthracite, ou des blanches, mais je ne suis pas convaincue. Les grises sont trop foncées, et trop brillantes à mon goût. En blanc, j'en ai des mattes, mais le blanc est trop blanc, le tissu fait sale à côté. 

Donc j'ai décidé de les recouvrir, ça n'est pas trop compliqué à faire. Il y a un tuto sur Thread and needles. C'est pourquoi j'ai imprimé des fleurs dans les trois tons de bleu, des petites et des grandes, afin de découper dedans pour recouvrir mes pressions. Je vais peut être prendre des transparentes comme base. 

Voilà, la suite à venir!



5 commentaires:

  1. oui mais elle est ou alors cette trousse a bijoux ?
    on veut la voire
    Galette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça arrive, mais il me manque quelques petites choses!

      Supprimer
  2. J'adore les motifs des fleurs, ou as-tu trouvé ces tampons ? Merci d'avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les tampons viennent d'Etsy, j'ai rajouté le lien dans l'article.

      Supprimer

Merci pour ton message, je vais y répondre très vite!