mercredi 5 février 2014

Il faut que j'apprenne le crochet!

Je sais tricoter, je sais broder de tout un tas de manières différentes, je sais coudre, faire des bijoux, et tout plein d'autres choses.
Mais je ne sais pas CROCHETER!

J'ai essayé quelquefois, je me souviens que ma grand-mère a essayé de m'apprendre, mais je n'y arrive pas... 
Mais quand je vois tous les trucs merveilleux qu'on peut faire en me baladant sur Pinterest, ça me fait rêver. 

Je suis particulièrement séduite par les bijoux de Lana Bragina dans sa boutique Ulani sur Etsy. J'ai deux de ses broches, et je les adore. Les voilà avec la créatrice. La rose est celle que je mets le plus souvent. J'aime bien le côté cocarde. La rouge se situe entre le poisson et le corail. 


Et en voici d'autres que j'aime beaucoup aussi, toujours chez Ulani. On dirait des anémones, entre végétal et animal. C'est vraiment un travail très délicat. Les perles finement cousues finissent délicatement le bijou, apportant ça et là de la brillance sur le coton mat. Sa boutique est .


D'autres éléments au crochet d'une artiste, Helle Jorgensen qui seraient très beaux en bijoux. Beaucoup d'autres belles choses à voir , souvent inspirées des petits animaux qui peuplent les rochers. Un peu mollusques, un peu corail, elle en fait de belles expositions. Un site intéressant, à visiter, à la découverte d'un univers. 


Une autre artiste, japonaise cette fois, qui crée des fleurs, du feuillage, des légumes, d'une grande finesse. Son site est LA.


D'autres que j'aime beaucoup aussi, d'un style différent, c'est Pompom Design à voir sur Flickr, . Et la boutique Etsy, ICI. J'aime beaucoup l'intégration de photos rétro.


Trois autres jolies boutiques, sur Etsy, , et .


C'est beau, c'est délicat. Tout un monde dans une broche, ou sur une bague. 
Mais ça peut être aussi des colliers, de jolies pochettes...

Si on change complètement d'échelle, et qu'on passe de l'infiniment petit au très grand, alors on obtient ça. Ces tapis Paola Lenti sont crochetés avec de la corde. J"adore que ce soit en monochrome ou multicolore. Quand on sait crocheter, je pense que ce n'est pas très compliqué à faire. Par contre il faut trouver la cordelette à un prix abordable, parce que ça peut vite devenir très cher. Un jour peut être je me lancerai!


Toujours sur Pinterest, on voit beaucoup d'objets déco en crochet. Des plaids, des contenants pour tout ranger, des cousins, des poufs...


Un panier de rangement ICI, un plaid aux couleurs magnifiques LA, ou la Vasarely blanket à voir ICI, explications à trouver sur Ravelry, la mecque des modèles de tricot et crochet. 

Un site que j'adore, c'est The Purl bee. Il y a plein de modèles à réaliser en tricot, couture, crochet... Des modèles simples, de très belles couleurs, plein d'idées. 


De jolies balles ICI, une couverture qui ressemble à un nuancier (j'adore les nuanciers), un simple cabas pour le marché ICI, et des décors de Noël

Voilà, tout plein de raisons pour que j'essaye d'apprendre le crochet encore une fois! Ça tombe bien, sur The Purl bee, il y a des tutoriaux trop bien faits pour commencer! Donc, dès que j'ai terminé mes 324765 projets en cours, je m'y (re) mets. 









2 commentaires:

  1. C'est trop drôle! Je découvre ton super blog et je viens tout juste de commencer l'apprentissage du crochet. Et ben c'est pas gagné!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue! Oui il y a un coup de main à prendre pour le crochet... Pas évident, pour moi en tout cas. Accroche toi!

      Supprimer

Merci pour ton message, je vais y répondre très vite!