jeudi 13 février 2014

Du neuf, du neuf, du neuf!

Quelques nouveautés dans le bocal ces dernières semaines. Quelques tasses, une petite théière, un joli vase jaune, un canapé, deux coussins et une desserte à roulettes.


Tasses, vase et théière Monoprix. 

Mon canapé menaçant de tomber en ruine incessamment sous peu, il a fallut le remplacer. Mais j'ai un problème, le même depuis 12 ans que je suis dans cet appartement, la porte fait à peine 70cm de large, et c'est vraiment tout petit. Donc, généralement, un canapé, ça ne passe pas. L'ancien était particulier, on pouvait enlever le dossier et abaisser les accoudoirs. De plus, il me faut des livreurs qui montent au sixième sans ascenseur, certains s'arrêtent au quatrième, d'autres au cinquième (j'ai appris à bien lire les conditions...)

Après pas mal de recherches c'est le Karlstad de Ikéa que j'ai choisi. En effet, il arrive démonté. C'est pas celui que je préfèrais, mais il est pas mal, simple et plutôt bien proportionné. Les pieds sont super moches par contre, mais pour ça il y a Prettypegs. C'est une société qui fait des pieds "design" pour les meubles Ikéa. Dans le même créneau, il y a Bemz, qui fait des housses pour les fauteuils et canapés Ikéa, y compris les modèles arrêtés chez Ikéa, dans des tissus vraiment sympas. En plus ils proposent différents type de housses pour un même canapé, pour le Karlstad il y a 3 formes possibles. 

Donc, les pieds. J'aimais beaucoup les Ivy, mais ils ne les font plus. Je suis tentée par les Dagmar, et aussi par les Siri. Niveau couleur, le jaune me tente bien, mais ils ne le font plus dans tous les modèles. Si possible je préfère la peinture usine, c'est quand même plus solide.


Dans l'ordre Ivy, Dagmar et Siri de Prettypegs

J'ai acheté ce vase jaune récemment, et je trouve que cette couleur vient très bien compléter les verts, bleus et gris qu'il y a actuellement dans mon salon/salle à manger/cuisine (en fait la pièce qui sert à  presque tout)

La desserte bleue turquoise vient sauver ma table. Cette table, qui est super jolie (la Ruskin d'Habitat) est en permanence cachée par mes ouvrages, bricolages et paperasses. Et quand je dois dégager la table, je ne sais où mettre ce bazar, les placards débordent. Maintenant, tout ce bazar vient trouver sa place dans la desserte, que je peux déplacer à volonté. En plus, plus besoin de ranger la couture pour bricoler, de ranger les papiers pour coudre et ainsi de suite... C'est ma nouvelle meilleure amie! En bleu ou en gris, on la voit partout sur la blogosphère, que ce soit dans la cuisine, la salle de bain, le bureau ou l'atelier. Un design un peu industriel, un peu fifties, c'est la Råskog d'Ikéa. 


Autre nouveauté, qui va dans la théière, c'est le thé l'Attrape-cœur. L'autre thé est un salon de thé du quartier, dans la rue Lacharrière, qui donne sur le square Gardette (il y en a deux autres dans Paris).  Alors que j'admirais les nouvelles boîtes de sachet, dont le graphisme est vraiment très réussi, j'ai lu la composition de ce thé mi-noir mi-vert au allures d'Ispahan, puisqu'il est à base de rose, de litchi, de pêche et de framboise. La pêche trouve parfaitement sa place dans le trio Hermiesque. C'est vraiment un thé incroyable. J'en ai pris 50g et j'en bois tous les jours depuis. Ils le vendent sur leur site aussi.  

Au côté de ce joli thé, j'ai mis ma très chère théière en fonte Ciacapo de chez Covo. J'en ai rêvé, je l'ai espérée, et j'ai fini par me l'offrir il y a quelques années. Mais voilà, tout le revêtement intérieur est parti, et elle vit là ses dernières heures. Franchement pour une théière à ce prix là, je l'ai plutôt mauvaise. Décidément j'ai pas de bol avec les théières en fonte. La première de chez Mariage Frères, versait autant à côté que dans la tasse, et celle-ci versait sa peinture dans la tasse! Donc je me suis mise en quête d'une nouvelle, celle ci-dessus est  toute petite, il m'en faut une de un litre au moins. J'ai presque trouvé, reste à choisir, et à attendre le mois prochain pour de nouvelles dépenses, parce que pour février, ça suffit!

2 commentaires:

  1. Salut Marie
    ça y est je viens de comprendre, tu es une designeuse ? ou une...artiste.
    Tout est pensé,! tout est beau et assorti ?
    Mais comment tu fais ?
    et le cacachumeck tu en as ?
    tu le mets ou ?
    tu le jettes peut-être ?
    allez donnes nous encore des images des sons des goûts et des couleurs qu'on se régale.
    Gros bisous Marie
    Gazoëlle

    RépondreSupprimer
  2. Cousine, cousine, de quoi tu parles?
    J'ai méchamment laissé tomber le blog, il faut que je me reprenne. J'ai des trucs en cours, j'en ai raté certains, qui ne méritent pas d'être montrés.
    À très vite cousine!

    RépondreSupprimer

Merci pour ton message, je vais y répondre très vite!