mercredi 22 janvier 2014

Quinze ans et du rose.

EDIT: le tuto de la trousse est

Pour l'anniversaire d'une de mes nièces, j'ai fait une trousse à bijoux. Je lui ai offert aussi des carnets et d'autres trucs de papeterie, tout dans des tons de gris, de rose, de noir et de blanc. Le ton était donné, j'ai continué.



J'ai regardé différents tutos sur le net, avant de faire mon propre patron. Par rapport à d'autres elle est assez petite. Fermée, elle fait 18cm sur 12. 
Trois poches de différentes tailles, dont une transparente, faite de deux épaisseurs de tulle. 

J'ai fait le tissu extérieur moi même, en tamponnant avec de la peinture. J'ai découpé l'étoile dans de la gomme, et j'ai utilisé la gomme de crayons de papier pour faire les pois. 

À l'intérieur, du lin lamé argent (ça ne ressort pas sur les photos) trouvé sur un marché cette été, du lin France Duval Stalla dans deux tons de rose (rose pâle à l'intérieur de la petite poche du haut), du gris pour le baguier, et du tulle rose vif en double épaisseur. Biais en lurex, ruban velours argent, passepoil noir, et des pressions kam, en étoiles roses fluo pour le baguier et grises pour fermer la trousse. Les petites étoiles sont des clous métalliques que j'ai peints avec du vernis à ongle. 

J'ai presque tout entoilé, bonne occasion d'utiliser les chutes que je garde pour entoiler les petites pièces, renforcer un coin ou une boutonnière. J'ai utilisé surtout de l'en toilage très léger à l'intérieur, la prochaine fois j'utiliserais du un peu plus raide. 

Je ne vais pas tarder à en faire une pour moi!

Elle a eu aussi des cookies, une boite juste pour elle. 


Voilà, tout est parti par la poste, réaction dans quelques jours. 

3 commentaires:

  1. Cette trousse est superbe ! Belle association de tissus !
    Très sympa les cookies personnalisé, c'est de la pâte à sucre sur le dessus?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! J'espère qu'elle lui plaira.
      Oui, c'est de la pâte à sucre, on ne peut pas tamponner avec les petites lettres dans du glaçage. Je ne regrette vraiment pas l'achat du tampon.

      Supprimer

Merci pour ton message, je vais y répondre très vite!